Accueil > L’association > S’immerger

S’immerger

Le Battement d’ailes offre une bonne terre, nourrissante pour les curieux en quête d’expérience en autogestion et travail coopératif, fertile de savoir-faire dans la restauration, le maraichage, la transformation, l’écoconstruction, et d’autres domaines encore.

L’expérience que nous proposons est active et rythmée. Nous ouvrons nos portes à toutes personnes désireuses d’apprendre sur place. A vous de franchir le pas ! Chaque année, 60 et 80 personnes posent leur valise sur notre site, séjournent, et repartent riches d’expériences, de connaissances... et de souvenirs.

CONDITIONS

En immersion, on peut s’initier, pratiquer, essayer, observer, apprendre en profondeur, aux côtés de l’équipe permanente. Après un entretien qui cadre le séjour, l’immersion s’effectue de manière progressive, par étapes, à votre rythme, d’après un parcours décidé ensemble. Attention : 15 jours , c’est la durée minimum pour bénéficier de moments avec les accompagnateurs.

Les visiteurs séjournent sous différents statuts : bénévole, volontaire en service civique, stagiaire en formation professionnelle ou en études supérieures, compagnon du réseau REPAS, stagiaire dans le cadre d’une Évaluation en Milieu de Travail, animateur en Agro-Ecologie de Terre et Humanisme.

Cet accueil correspond à notre désir de transmettre notre approche, d’être copiés par des curieux qui projettent une vie soucieuse de l’intérêt commun, d’en faire leur miel, transmettre à leur tour et, ici ou ailleurs, d’essaimer.

Les autres rubriques de l'association

L’équipe Nos convictions Historique Le lieu S’immerger