Accueil > La vie du lieu > Frénésie > Théâtre en campagne

Théâtre en campagne

Deux compagnies d’arts de la rue font une halte en campagne avant de rejoindre le festival d’Aurillac.

                    • Théâtre en campagne !

17h

Visite du battement d’ailes

Par un.e permanent.e du centre agroécologique le Battement d’ailes
Au grès d’une visite du site vous découvrirez les activités, l’histoire et les différentes actions menées par Le Battement d’ailes.

18h15

Ma terre

Compagnie Raz’bitumes
Solo de danse clown de 3 mois à 120 ans

Ma terre est un solo de danse-clown dans 2 mètres carrés de terre destiné à un public familial et tout particulièrement dès le plus jeune âge, il est proposé à partir de 3 mois ! Uniquement guidée par les émotions des sens, cette clown touchante et espiègle à la fois arrive avec son baluchon rempli de terre, le dénoue au sol, et expérimente la danse au contact de la terre, un des quatre éléments, essentiel et universel. Plaisir, jeu, étonnement et lâcher-prise seront du voyage. Elle brave l’interdit et se retrouve peu à peu couverte de terre ! Une bulle sensorielle de douceur, de découverte, et d’expérimentations, accompagnée d’une musique originale au piano, créée spécifiquement pour ce spectacle.

http://cierazbitumes.wixsite.com/cierazbitumes

à partir de 19h

Restauration

Petite restauration et bar sur place.
Réservation conseillée

21h

La Cucaracha

Collectif Xanadou et Cie Café de la Rage
Conte documentaire

Après plusieurs mois d’occupation dans des ZAD ( Zone à Defendre ), l’artiste pluridisciplinaire Miguel Aziz Ben Johnson présente la Cucaracha. A mi-chemin entre le conte, le solo théâtre et le chant, La Cucaracha est une admirable mise en abyme du quotidien dans une zone à défendre, ses rencontres, ses luttes et ses (dés-)illusions.
Des chants arabes, indiens et espagnols . Un détour par le Mexique et une initiation chamanique à l’Ayahuasca qui conduit au soufisme, des périples nocturnes dans des forets hautement surveillées…
A la fois décalé et profond, ce spectacle très intimiste et autobiographique est d’une actualité encore brûlante en 2018. Miguel Aziz Ben Johnson nous emmène ici dans une quête singulière , marquée par le conflit et la spiritualité…

Une coproduction Collectif Xanadou et Cie Café de la Rage !
De et par Miguel Aziz Ben Johnson
Mise en scène de Boris Zordan
Année de création : 2017
Durée : 50 minutes
Création lumière : Mathieu Lorant
Genre : Conte documentaire

www.collectif-xanadou.fr

Réservation et information : 05 55 26 49 98 et info@lebattementdailes.org